Découvrir GEC

Découvrir GEC

GEC Marrakech
École de Management

210979857_1905147822998635_5344252274425779354_n

Mot du Directeur

GEC Marrakech - École de Management participe au développement et à l’amélioration de l’offre d’enseignement supérieur et de la formation au Maroc et contribue à l’essor économique et social local et régional.

En souscrivant à la stratégie nationale de grands projets structurants et en adhérant à la charte nationale d’éducation et de formation, GEC Marrakech remédie aux difficultés des bacheliers marocains et africains à accéder aux établissements d’enseignement supérieur de haut niveau. GEC Marrakech ambitionne de doter les entreprises marocaines de compétences pouvant répondre à leurs besoins pressants en managers responsables et performants, capables de leur assurer compétitivité et durabilité dans des contextes économiques en mutation.

Grâce à sa gouvernance et son programme diversifié, GEC Marrakech permet à ses étudiants d’acquérir les atouts intellectuels, comportementaux et professionnels leur ouvrant les voies de la réussite personnelle et professionnelle.

GEC Marrakech forme ainsi à l’excellence managériale, empreinte de citoyenneté active, de responsabilité sociale et du sens de l’éthique.
Pour ce faire, GEC Marrakech s’est dotée des moyens humains, organisationnels et matériels nécessaires pour assumer ces challenges.

La gouvernance de GEC Marrakech s’appuie sur une équipe pédagogique d’une grande expérience et notoriété. Un modèle d’enseignement innovant et une infrastructure académique et résidentielle de haut niveau, font partie des facteurs clés de succès que GEC Marrakech s’engage à déployer pour relever les défis à venir

Faites votre demande de préinscription en ligne

LA MISSION PÉDAGOGIQUE DE GEC

La mondialisation bouscule la donne et permet à des pays comme le Maroc d’avoir une ambition réelle de se positionner dans ce monde nouveau et de contribuer à son édification par conviction et engagement.

La meilleure manière de vivre ce changement géostratégique est de former localement des hommes et des femmes, acteurs de leur développement et de celui de leurs territoires.

La mission pédagogique de GEC Marrakech consiste à former les Managers de demain, responsables vis-à-vis de leurs entreprises mais aussi envers leur société, pour qu’ils contribuent par leur formation supérieure et leurs compétences au développement des organisations - qu'elles soient publiques ou privées - et de leur communauté, et ce, dans un environnement marqué par des mutations incessantes et l’omniprésence des technologies de l’information et de la Communication.

LA VISION DE GEC

La vision de GEC Marrakech est d’être une école de Management de référence dans la région, une école qui contribue à former des femmes et des hommes acteurs de leur développement et de celui de leurs territoires, par leurs compétences, la construction de leur identité et leur éthique.

LES VALEURS DE GEC

Pour rendre lisible sa vision, GEC Marrakech a choisi de déployer une stratégie de développement institutionnel et pédagogique basée sur ses 4 valeurs fondamentales, leviers d’innovation et de positionnement :

L’Humanisme
Pour promouvoir l’éthique humaine, le respect de l’autre, la diversité, l’épanouissement, l’esprit critique et la responsabilité sociétale.
La Performance
Pour réussir de manière remarquable, se dépasser et atteindre ses objectifs dans le respect de l’éthique et des engagements.
L’Identité
Pour constater de soi même et par la reconnaissance des autres ce que l’ont est, pour percevoir et enrichir ce que l’on a d’unique et ce qui nous lie aux autres.
La Culture
S’ouvrir davantage sur l’autre et préserver son patrimoine, pour partager et s’intégrer socialement.

GEC MERRAKECH : ''Une École Autrement''

GEC Marrakech participe au développement et à l'amélioration de l'offre d'enseignement supérieur et de la formation au Maroc et contribue à l'essor économique et social local et régional.

En souscrivant à la stratégie nationale de grands projets structurants et en adhérant à la charte nationale d'éducation et de formation, GEC Marrakech remédie aux difficultés des bacheliers marocains et africains à accéder aux établissements d'enseignement supérieur de haut niveau.

GEC Marrakech, ambitionne de doter les entreprises marocaines de compétences pouvant répondre à leurs besoins pressants en managers responsables et performants, capables de leur assurer compétitivité et durabilité dans des contextes économiques en mutation.

Grâce à sa gouvernance et son programme diversifié, GEC Marrakech, permet à ses étudiants d'acquérir les atouts intellectuels, comportementaux et professionnels leur ouvrant les voies de la réussite personnelle et professionnelle.

GEC Marrakech forme ainsi à l'excellence managériale, empreinte de citoyenneté active, de responsabilité sociale et du sens de l'éthique. Pour ce faire, GEC Marrakech s'est dotée des moyens humains, organisationnels et matériels nécessaires pour assumer ces challenges.

La gouvernance de GEC Marrakech s'appuie sur une équipe pédagogique d'une grande expérience et notoriété. Un modèle d'enseignement innovant et une infrastructure académique et résidentielle de haut niveau font partie des facteurs clés de la réussite que GEC Marrakech s'engage à déployer pour relever les défis à venir.

L’ÉTUDIANT, AU CŒUR DU SYSTÈME PÉDAGOGIQUE

Notre philosophie est basée sur l’entendement (écouter et comprendre) de nos étudiants qui nous permet de mieux les accompagner dans la concrétisation de leurs projets personnels et professionnels.

Nos différents intervenants ont pour mission de permettre à chaque étudiant d’identifier ses potentiels, de résoudre les problèmes rencontrés, de prendre des décisions adaptées face aux choix importants et d’élaborer son projet personnel et professionnel.

LA PHILOSOPHIE DE GEC

GEC Marrakech par son originalité, son positionnement, sa vision et ses valeurs :

Développe un modèle pédagogique axé sur l’étudiant faisant de la rigueur, de l’écoute, de la performance, de l’accompagnement et du développement personnel des vecteurs de création de valeurs au quotidien
Adopte une gouvernance qui assure agilité, adaptabilité, efficience, innovation et motivation à l’équipe dirigeante
Déploie des programmes et des filières pédagogiques qui allient théorie(s) et pratique(s), spécialisation(s) et polyvalence, internationalisation et spécificités locales, technicité et sciences humaines, rigueur et prise d’initiatives.

Faites votre demande de préinscription en ligne

LA GOUVERNANCE

GEC Marrakech adopte un mode de gouvernance novateur eu égard aux pratiques managériales dans son secteur d’activité. GEC Marrakech prône une gouvernance qui convient mieux à son modèle et ses objectifs pédagogiques.
La structure organisationnelle et les centres de décision ont été conçus afin de doter GEC Marrakech de maximum de réactivité, d'autonomie et d’efficacité. Elle permet une plus grande implication et responsabilisation de l’équipe pédagogique, assurant leur adhésion et leur engagement durable, efficient et inconditionnel.
La gouvernance de GEC Marrakech veille à assurer un équilibre optimal et socialement responsable entre l’impératif financier de la rentabilité et l’engagement pédagogique de l’excellence et de la différence.
Préinscription

Préinscription

https://gecmarrakech.com/

sugar rush