admission

admission

GEC Marrakech
École de Management

Conditions

Le cursus académique de GEC Marrakech est ouvert aux titulaires d’un baccalauréat marocain ou étranger ou d’un titre équivalent reconnus au Maroc.

Un accès parallèle en 2ème, 3ème et 4ème années est possible mais soumis à conditions, pour les étudiants répondant aux pré-requis de la filière choisie, sur étude de dossier pédagogique et de tests écrit et oral.

La possibilité de suivre un semestre ou une année académique chez un partenaire étranger à partir de la 3éme année, avec la possibilité d’obtention d’une double diplomation.

le programme pédagogique de GEC Marrakech prévoit plusieurs voyages d’études, linguistiques et culturels. Ces voyages ont pour objectif le développement personnel de l’étudiant, la découverte de nouvelles cultures, la consolidation linguistique et l’excellence académique, et ce, dès la première année.

les stages proposés à l’international ont pour objectif de confronter l’étudiant à un contexte organisationnel complètement différent, souvent non francophone afin de le familiariser avec des structures, des procédures et des cultures de travail différentes de son environnement habituel.

La Prépa Business School IDRAC offre un programme d'excellence qui permet aux étudiants de passer 2 ans au Maroc à GEC Marrakech-École de Management + 1 an en France dans l'une des 10 écoles partenaires en France, avec l'obtention d'un diplôme reconnu (Bachelor). Un parcours exceptionnel qui offre plusieurs avantages, notamment un départ automatique en France, une procédure d'admission simplifiée, et des frais de scolarité réduits.

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, GEC Marrakech a signé des accords de coopération avec plusieurs écoles de commerce et universités étrangères, en vue d’échanger les expériences, de développer des programmes communs en double diplomation et de permettre la mobilité à l’international de ses enseignants et ses étudiants.

Faites votre demande de préinscription en ligne

Examen et résultats

L’examen d’accès à GEC Marrakech est composé d’une épreuve écrite et une épreuve orale quelque soit le niveau d’accès.

Cet examen a pour objectif de s’assurer que le candidat répond aux critères intellectuels et motivationnels requis pour suivre le cursus académique de GEC Marrakech.

Le candidat n’est admis à passer les tests que si son dossier administratif est accepté par GEC Marrakech et par les autorités de tutelle.

Pour l’accès en première année, le test écrit est basé sur les langues, la logique et la culture générale. Le test oral, programmé après le test écrit, indépendamment et avant la correction de ce dernier, a pour objectif d’évaluer les capacités communicatives du candidat, sa culture générale et managériale ainsi que sa motivation.

Le jury du test oral est composé d’au moins 2 enseignants relevant de deux modules différents dont au moins un enseignant permanent. Une note de profil général est donnée par le jury et représente au moins 40% de la note du test oral.

Pour les candidats de nationalité étrangère, étant donné la difficulté de les faire venir aux tests écrit et oral, la sélection se base essentiellement sur une étude du dossier du candidat et éventuellement sur la base d’un entretien téléphonique ou par web conférence.

Le dossier du candidat étranger doit respecter les mêmes conditions générales prévues pour tous les candidats.

Les candidats qui ont une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20 sur les deux tests sont déclarés admis au cursus académique de GEC Marrakech.

Toutefois, le jury peut établir une liste d’attente en cas de limite de capacité d’accueil.

Le jury peut accepter des candidats en admission parallèle en leur imposant de refaire une ou plusieurs années.

Inscription

Les candidats admis aux tests d’accès de GEC Marrakech sont définitivement inscrits après avoir rempli, dans les délais fixés, les conditions suivantes :

2- Le règlement Intérieur de GEC Marrakech dûment paraphé et signé par l’étudiant

3- Le règlement des frais d’études selon les formalités et conditions en vigueur

4- Une souscription au contrat d'assurance collective à proposer par l’école et dont le montant et les conditions seront fixés par l’école

5- Les frais de participation aux activités initiées et gérées par les étudiants dans le cadre de leur Bureau des Étudiants dont le montant est fixé chaque année par le BDE

Faites votre demande de préinscription en ligne

Préinscription

Préinscription

https://gecmarrakech.com/