Gouvernance

 

GEC Marrakech adopte un mode de gouvernance novateur eu égard aux pratiques managériales dans son secteur d'activité.

GEC Marrakech prône une gouvernance qui convient mieux à son modèle et ses objectifs pédagogiques.

La structure organisationnelle et les centres de décision sont conçus afin de doter GEC Marrakech du maximum de réactivité, d'autonomie et d'efficacité, d'une plus grande implication et responsabilisation de l'équipe pédagogique, assurant leur adhésion et leur engagement durable, efficient et inconditionnel.

La gouvernance de GEC Marrakech veille à assurer un équilibre optimal et socialement responsable entre l'impératif financier de la rentabilité et l'engagement pédagogique de l'excellence et de la différence.

 

 

Corps professoral

Dans la logique de GEC Marrakech, la collaboration entre les étudiants et les professeurs est d'une importance capitale dans la formation des citoyens, managers et décideurs de demain. GEC Marrakech met à contribution une équipe pluridisciplinaire et complémentaire d'enseignants - chercheurs, de professionnels, experts reconnus dans leurs spécialités et domaines d'intervention. Afin de garantir au mieux une formation de haut niveau bien adaptée à la réalité et aux besoins de l'entreprise ainsi qu'une diversité culturelle et une ouverture à l'international pour ses étudiants, GEC Marrakech fait aussi appel à des intervenants et enseignants étrangers, exerçant dans différentes écoles et universités nationales et internationales.

Les membres du corps professoral de GEC Marrakech, forts de leurs compétences et de leurs expériences, valorisent notre vision et partagent nos ambitions et celles de nos étudiants. Axés sur l’excellence, Ils se sont engagés à accompagner nos étudiants et encadrer leur travail, afin de leur permettre d’optimiser leur cursus, de combler d’éventuelles lacunes et d’élargir leurs perspectives.

La collaboration entre les étudiants et les professeurs est d'une importance capitale dans la formation des étudiants, citoyens, managers et décideurs de demain.

L’approche participative et la recherche collaborative permet aux étudiants de transformer interrogations théoriques abstraites en savoir concret et en projets réalisables. C'est grâce à cette démarche que les étudiants apprennent les normes et les valeurs qui les guideront dans leurs carrières académiques et professionnelles.

L’engagement sans réserve de nos professeurs et intervenants du monde socioéconomique envers le développement professionnel, culturel et humain de nos étudiants est au cœur de la stratégie pédagogique de GEC Marrakech.

GEC Marrakech s'engage à offrir une approche stimulante et favorable à l'apprentissage, veillant à ce que tous les étudiants puissent réaliser leur potentiel. Car avant tout, elle vise à développer des compétences durables et à promouvoir des valeurs fondamentales de respect, de défi, d’excellence et d’humilité en vue d’encourager les talents et les initiatives, de reconnaitre l’effort et la persévérance et de célébrer le succès et la performance.

 

 

Conseils et directions

GEC Marrakech s'est dotée d'une organisation orientée sur une démarche de "Management par la Qualité des établissements d'enseignement supérieur".

Cette approche organisationnelle a pour but d'enrichir les différents processus en tenant compte de toutes les parties prenantes.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de GEC Marrakech, dès sa création, d'insuffler une véritable culture dynamique de l'excellence permettant d'apporter des actions correctives et préventives ciblées, visant à améliorer continuellement la qualité de toutes les activités et de préparer les différentes demandes d’accréditations internationales futures.

Cette démarche est axée sur un référentiel-support qui permet de mettre en place plus aisément des échanges de bonnes pratiques, des actions de reconnaissance mutuelle de crédits ou de programmes d’enseignement, voire à terme des diplômes communs avec d'autres établissements partenaires.

Cette démarche de "Management par la Qualité" au sein de GEC Marrakech est appréhendée comme une dynamique d'accompagnement au changement basée sur quatre principaux axes, que sont la politique qualité de l’école, ses objectifs qualité, ses actions de progrès et son système qualité (procédures et outils de traçabilité), permettant ainsi de répondre de mieux en mieux aux attentes de toutes ses parties prenantes : apprenants et entreprises, personnels et enseignants, étudiants et anciens élèves, tutelle(s) et partenaires pédagogiques, scientifiques, financiers, fournisseurs et autres acteurs de la société civile concernés.
 
 
 
 
GEC Marrakechl'Excellence Éthique

www.facebook.com/GecMarrakech   twitter.com/GECMarrakech   plus.google.com/111800261140569295647  

gec marrakech

Coordonnées

Tel.

+212 (0) 524 35 55 12

Fax

+212 (0) 524 35 55 13

Mobile

+212 (0) 671 823 555 / 565

Email

contact(@)gecmarrakech.com

adresse

Bp 24077, QUARTIER IZDIHAR II - Marrakech - Maroc

Plan d'accès


GEC Marrakech
Bp 24077, QUARTIER IZDIHAR II - Marrakech - Maroc
Tel. +212 (0) 524 35 55 12
contact(@)gecmarrakech.com
www.facebook.com/GecMarrakech   twitter.com/GECMarrakech   plus.google.com/111800261140569295647  

© 2013 GEC Marrakech   |   Plan du site   |   Mentions légales   |   Signaler une erreur   |   Crédits